Composé d’un bas de maillot de bain qui couvre les fesses, le maillot de bain shorty est un maillot de bain deux pièces très sexy et très moderne, dont l’apparition remonte aux années 2000. Grâce à des marques comme Etam qui l’ont largement commercialisé, vous pouvez trouver des maillots de bains shorty dans presque toutes les marques.

Il a l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies, car il enveloppe le postérieur tout en laissant très libre de ses mouvements. Idéal pour les femmes sveltes mais aussi pour les rondes, il met particulièrement en valeur la partie inférieure du corps et le bassin grâce à sa découpe. De plus il se porte aussi bien pour la pratique de sports aquatiques car il maintient bien les hanches et les fesses et reste en place malgré les mouvements ou les vagues.

C’est surtout le surf féminin qui l’a largement rendu populaire, car les surfeuses ont adoptées les marques Roxy ou Adidas qui proposent de nombreux maillots de bain shorty, mais il est également adapté pour le ski nautique, le wind-surfing, voire l’aquagym pour les plus calmes qui veulent tout de même faire du sport dans l’eau!

Mais si vous préférez bronzer tout en exposant votre ventre au soleil et vous sentir à l’aise, le shorty vous conviendra tout autant qu’aux sportives, et il se décline avec de nombreuses formes de hauts différents, comme le bandeau, le triangle ou la brassière selon le maintien ou l’effet sexy recherché sur la plage!