Lorsque l’on fréquente les piscines, en simple amateur ou en nageur passionné, il faut savoir mettre toutes les chances de son côtés pour améliorer ses performances en choisissant bien son maillot de bain. Pour la piscine, votre maillot ne sera pas sélectionné selon les mêmes critères que les maillots pour flâner sur la plage ou nager dans de l’eau de mer.

Les tissus devront être résistants pour supporter les immersions répétées dans le chlore et les lavages en machine. Pourquoi ne pas choisir également une matière hydrophobe qui sèche extrêmement rapidement et vous assure un confort optimal lorsque vous sortez de l’eau? Ces matières révolutionnaires permettent à votre maillot de bain pour piscine d’améliorer aussi votre pénétration de l’eau et la glisse pendant la nage.

L’élasticité est tout aussi importante car votre maillot de bain doit bien rester en place afin de ne pas bous gêner pendant l’effort, et former ainsi une seconde peau sur votre corps, sans pour autant étouffer votre épiderme ni vous serrer de manière exagérée. La transpiration doit pouvoir être évacuée et les mouvements non-entravés. Inutile de renier l’aspect esthétique pour autant!

Votre maillot de bain pour piscine ne doit pas nécessairement être synonyme de sobriété et vous pouvez trouver un grand choix d’imprimés et de motifs pour égayer le bassin.