Destiné davantage à la pratique sportive qu’au bronzage, le maillot une pièce convient à différents types de femmes et a bien évoluer depuis sa création! Couvrant le corps du bassin jusqu’aux épaules, après avoir recouvert les femmes jusqu’aux genoux pendant longtemps, le maillot de bain une pièce peut même s’avérer très sexy en étant plus ou moins échancré devant et derrière: on trouve à présent des bodystrings qui ne recouvrent pas les fesses.

maillot de bain une pièce

Mais il reste le maillot de bain parfait pour celles qui ne se sentent pas prêtes à tenter le bikini ou le monokini ! Confortable et pudique sans être austère, le maillot de bain une pièce permet aux femmes d’être jolies sur la plage ou à la piscine sans pour autant trop dévoiler leur corps! D’autant que les coloris et les variétés sont aussi grandes que pour les maillots deux pièces, permettant aux femmes rondes, enceintes ou simplement sportives de trouver des maillots de bain une pièce tout à fait séduisants.

C’est depuis le milieu des années 70 que l’on peut trouver des maillots de bain une pièce qui se déclinent de multiples façons, grâce à la marque Aréna qui innove en proposant différentes coupes, ce qui rend les maillots de bain pour nageuses plus performants, et grâce à l’invention du lycra qui permet aux maillots de bain de coller à la peau, pour une meilleure pénétration de l’eau et une plus grande rapidité dans la nage.

Depuis la fin des années 90 sont apparues des matières hydrophobes, qui ne retiennent pas l’eau et sèchent presque instantanément. Idéal pour celles qui fréquentent assidûment les bassins et cherche à pratiquer leur sport aquatique ou nautique sans se soucier de leur confort ou de leur équipement.